U2 n’a pas l’intention de se séparer

Le guitariste de U2, The Edge, a démenti les rumeurs selon lesquelles le groupe se préparait à se séparer et a expliqué comment il s’empêchait de démissionner lorsque l’idée lui venait.

Le groupe a récemment annoncé une résidence à Las Vegas cet automne, mais a révélé qu’il jouerait sans le batteur Larry Mullen, qui a besoin d’un congé pour des raisons médicales. Cela a conduit certains fans à conclure que les jours du groupe étaient comptés. Dans une nouvelle interview avec The Telegraph, The Edge a déclaré qu’ils avaient déjà entendu ce genre de rumeur par le passé et que c’était aussi faux qu’avant.

“Nous sommes extrêmement déçus que Larry ne nous rejoigne pas à Vegas“, a-t-il déclaré. “Ce n’était pas le plan. Après avoir découvert par Larry ne pouvait pas jouer, nous étions dans un dilemme – pouvions-nous tout stopper maintenant, après nous être engagés? … Quelles sont les implications non seulement pour ce lieu incroyable et les personnes qui nous ont fait confiance avec cette fantastique opportunité d’ouvrir mais aussi à notre réputation ? Vous savez, nous nous soucions de ces choses”.

Au sujet des relations au sein du groupe, The Edge a admis qu’il se trouvait parfois en désaccord avec le leader Bono. “De temps en temps, quand je suis vraiment déprimé, je me dis:” OK, je m’en vais. Je vais faire quelque chose de beaucoup moins éprouvant et de plus amusant. Alors, qu’est-ce que c’est ? J’adore la musique, mais est-ce que je veux être un artiste solo ? Non. Donc, si je pars je devrais trouver un très bon chanteur. OK, donc je vais travailler avec Bono. Mais nous devons absolument besoin d’une section rythmique complètement unique qui ne sonne pas comme tous les autres groupes de rock. Je suppose que ce serait Adam [Clayton] et Larry. Donc, chaque fois que je pense à arrêter, je réinvente en quelque sorte U2. Nous savons tous que nous brillons davantage en étant proches les uns des autres. C’est pourquoi il va être très difficile de briser U2 – simplement parce que cela fonctionne si bien pour nous tous.”

Crédit photo : Darren Larsen via flickr (CC BY-NC-ND 2.0)