L’album caché de Steve Vai et Ozzy Osbourne

Steve Vai a révélé que lui et Ozzy Osbourne “se sont pris au jeu” après avoir été invités à écrire des chansons ensemble en 1995. Ils ont fini par enregistrer un album entier et inédit à la place.
“Je suis assis sur tout un disque d’Ozzy”, a déclaré Steve Vai à EonMusic. “C’est un projet que j’ai enregistré et qui est dans une armoire. Je n’ai aucun contrôle dessus ni aucun droit sur celui-ci, évidemment, mais nous avons enregistré de très bons trucs.”

Osbourne enregistrait Ozzmosis lorsque son label et son manager ont décidé qu’il serait bon pour lui d’écrire des chansons avec des personnes différentes. “Ozzy et moi nous sommes emportés parce que nous nous amusions beaucoup”, explique Vai, “et nous avons fini par enregistrer beaucoup de choses. Et puis nous avons commencé à comploter : ‘Hé, faisons un nouveau disque !'”

Un seul morceau du duo ensemble, “My Little Man”, est arrivé sur Ozzmosis, mais deux autres morceaux sont apparus sur les disques Vai. “Danger Zone” (1991) et “Dyin’ Day” (1996).

crédit photo : alterna2 by flickr (CC BY 2.0)