William Barker, est ancien leader du groupe Hollow Intent. Harrison, lui, est l’ancien leader de A Thousand Shades of Cold. Les deux musiciens ont collaboré ensemble sur le projet solo du premier qui propose le single “Better Late Than Never”. Une chanson qui puise ses influences dans Heavy rock moderne. William s’est occupé de l’écriture et de la production et Harrison a posé sa voix talentueuse sur ce titre qui a les atours d’une balade rock puissante.
Pour comprendre la couleur de leur projet, il suffit de connaître leur parcours. William Baker est un guitariste, chanteur et auteur-compositeur originaire d’Oceanside, en Californie, avant de s’aventurer à Jacksonville en Caroline du Nord. Il était membre de Hollow Intent. Un groupe au répertoire de rock moderne et lourd de Breaking Benjamin, Bad Omens, Chevelle et Ra. Actuellement, Will est diplômé de l’Université Full Sail en production audio.
Harrison est un chanteur, auteur-compositeur et producteur de Rochester. Il a passé la plus grande partie des années 2000 avec A Thousand Shades of Cold, un groupe de Heavy rock basé à Rochester. ATSOC a été fortement influencé par Sevendust, Breaking Benjamin et Papa Roach. Lorsqu’il est en solo, Harrison élargit son champ d’action avec des sons influencés par Bjork, Incubus, Chris Cornell et divers groupes des années 80.
Les deux artistes ont combiné leur background et leur énergie sur “Better Late Than Never” et l’album qui va avec. Will propose des guitares lourdes et des batteries entraînantes qui constituent le socle parfait pour la voix dynamique de Harrison. La chanson éthérée au début, s’intensifie progressivement pour déboucher sur des refrains puissants avec des mots hurlants “This disgrace I face” que l’on a envie de reprendre. L’utilisation de leurs deux voix, en équilibre, apportent une énergie vibrante. Une belle entrée en matière avant le reste de l’album qui va sortir dans le courant 2023. Une bien belle découverte.
Page facebook de william Site officiel de harrison spotify