U2 sera en résidence à Las Vegas cet automne pour des concerts destinés à célébrer l’album Achtung Baby au nouveau MSG Sphere ultramoderne au Venetian. Les concerts auront lieu sans le batteur de U2, Larry Mullen, qui avait précédemment annoncé qu’il ne se produirait pas avec le groupe en 2023. Bram van den Berg le remplacera.
“Le spectacle Sphere est en préparation depuis longtemps. Nous ne voulons pas laisser tomber les gens, encore moins notre public… la vérité est qu’ils nous manquent autant qu’ils semblent nous manquer… notre public a toujours été le cinquième membre du groupe”, indique le groupe dans un communiqué. “En fin de compte, U2 n’a pas joué live depuis décembre 2019 et nous devons remonter sur scène et revoir les visages de nos fans. Et quelle scène unique ils construisent pour nous là-bas dans le désert… Nous sommes le bon groupe, Achtung Baby le bon album, et la Sphère le bon lieu pour faire passer l’expérience musicale en direct à un niveau supérieur….”
Aucune date précise n’est encore affichée sur le site consacré à l’événement
Billboard a rapporté que la salle de 17 500 places coûtait 1,8 milliard de dollars et était la “plus grande structure sphérique jamais créée”.
Crédit Photo : Claudio Pozzo via flickr (CC BY-NC-ND 2.0)