Axminster : sur les traces de l’âge d’or du hard rock

C’est une belle histoire rock que nous vous proposons aujourd’hui. Celle d’Axminster, un groupe qui a plongé ses crocs dans la scène musicale de Boston, aux États-Unis, au début des années 80, jouant à la manière de groupes comme Aerosmith, Sweet, Deep Purple et Montrose auxquels ils vouent une allégeance sans faille. Cette période apporte au groupe son lot de succès et de louanges. Le groupe a un appétit vorace pour les concerts et taille son chemin dans les clubs de la région, partageant des scènes avec des groupes comme Metallica, Extreme, Twisted Sister, Lita Ford, Molly Hatchet, Ten Years After, Foghat et bien d’autres.

Le groupe enregistre également. Un 45 T qui est diffusé par les radios de Boston. “Teenage living” est N°1 en avril 1984, puis six mois plus tard s’est au tour de “Rock and roll infection” d’être en tête de la playlist de la radio WBCN. Le groupe retrouve les studios d’enregistrement pour le single “Only a stranger” qui est diffusé par les radios de la région de Boston.”Hanging on a sixteen” suit le même chemin avec un vidéo-clip à la clé. Tout semble idéalement lancé, mais à partir de 1986, le groupe fait un “petit” break…jusqu’au début des années 2000 où le groupe enregistre l’album “KDT Territory” puis en avril 2009 une compilation réenregistrée de leurs anciens titres. La machine se relance peu à peu pour reprendre le rythme de croisière qui sied à un groupe de rock.

 

Toujours prêts à jouer “du rock n ‘roll honnête”, le groupe continue de jouer et de s’amuser aujourd’hui et ne veut pas ressasser le passé. Il propose un nouveau single “Down to the bone” avec un son digne des groupes de hard rock de la grande époque. Un vidéo clip est en préparation de même qu’un nouvel EP (prévu pour cette année) car le groupe est actuellement en studio.

Nous vous proposons la bio du groupe en vidéo (extraite de leur site officiel), mais aussi leur nouvelle chanson “Down to the bone”.

Notre avis : Quel plaisir de retrouver le son de l’âge d’or du hard rock. On est plongé avec délice dans le passé et le groupe cultive ce sentiment de nostalgie. Guitares, voix, rythmiques sont un melting pot de toutes leurs influences… Et des nôtres. L’enregistrement est celui des années 80 et c’est très bien comme ça !

 

Site officiel Axminster sur facebook axminster sur youtube