“Cabin Fever” est le nouveau titre du groupe Canadien Laughing in slow motion. Difficile d’avoir plus d’infos sur le groupe si ce n’est qu’ils viennent d’Ottawa dans l’Ontario. Mais étant persévérants nous avons approfondi les recherches.
Alex et Kiel (guitaristes et chanteur ), viennent d’un groupe appelé The Superlative qui a taillé sa route pendant dix ans entre de nombreux concerts et trois albums. Après quelques années de pause ils ont décidé de constituer un nouveau groupe à l’automne 2019 avec des musiciens qu’ils connaissaient. Ainsi est né Laughing in slow motion. Les membres de la formation viennent d’horizons musicaux très éclectiques, mais le punk et le rock les rassemblent. Le bassiste Jason et le chanteur Kiel aiment des groupes comme Fugazi, Sublime, The Clash et d’autres groupes classiques.
Kiel et Alex pour leur part aiment Chastity, Moneen, Alexisonfire, Sunny Day Real Estate, King Gizzard and the Lizard Wizard, Thrice, Silverchair, Coheed and Cambria, Jimmy Eat World et d’autres plus post grunge, emo et rock moderne.
Lors d’une interview accordée à From the Strait, le groupe par la voix de Keil a précisé : “Je pense que nous vivons à une époque où nous sommes trop connectés. Je pense que d’une part, c’est une bonne chose d’écouter quelque chose comme 100 000 chansons ajoutées par semaine aux services de streaming. Mais d’un autre côté, 95% des artistes qui sortent ces chansons n’ont rien de substantiel, de sens ou quoi que ce soit de vraiment”.
Laughing in slow motion veut donner du sens à ce qu’ils font. Au cours de la récente pandémie, le chanteur Kiel Burwell a embrassé le stoïcisme (le bonheur est dans la vertu, la fermeté d’âme). Réfléchissant à ce qu’il avait appris dans de nombreuses lectures, cette chanson s’est imposée à lui pendant une nuit. Ce single “Cabin Fever ” parle donc de la manière de surmonter les luttes à venir et les obstacles qui surgissent sur votre chemin. Le but étant de rester fidèle à soi-même et honnête dans la réalisation de ses objectifs et de ses rêves. La lutte fait partie de la vie, et sans elle, la vie serait ennuyeuse.
Au-delà de ces considérations philosophique, la mélodie de la chanson vaut la peine d’être écoutée. Mélodie, finesse et textes sont au rendez-vous En voici un extrait. N’hésitez pas à écouter l’intégralité de la chanson sur Spotify et Bandcamp (liens ci-dessous)
Achetez les chansons sur bandcamp Ecouter sur Spotify Page facebook Instagram