Kandy Roar est un musicien non binaire qui propose un mélange de blues fusion, de glam rock et d’affinité pour l’étrange. Aux côtés de sa voix imposante et décomplexée se sont greffés, le guitariste Alex Flock qui a composé une bande-son psychédélique, progressive glam rock et blues, soutenu par JeanSe Le Doujet à la basse, Nick James à la batterie et Harvey Paris aux claviers.
Le groupe qui a fait ses débuts sur la scène musicale de Vancouver il y a un peu plus d’un an. Leur travail a abouti à la sortie de leur premier EP, un album concept intitulé “Demon Blues” avec le single éponyme tranchant qui met en avant la profondeur et la vulnérabilité. Leur son est à la fois unique et nostalgique.
L’album a été produit par Eduardo Cristo et enregistré aux studios HippoSonic. Les pistes ont été enregistrées en utilisant des méthodes analogiques pour produire un son nostalgique rappelant les années 60 et années 70.
Demon Blues est un album concept, destiné à être écouté du début à la fin, véhiculant un voyage humain qui est en partie réalité, en partie fiction et en partie métaphore. L’histoire de Demon Blues s’inspire du pacte faustien, en particulier des œuvres de Robert Johnson, légende du blues qui aurait vendu son âme au diable à la croisée des chemins.
Sur ce titre Kandy explique : “Demon Blues est pour les gens qui se sont largement sentis pris au piège, effrayés, désespérés et déprimés. Ceux qui sont encore avec nous, et ceux qui se battent chaque jour pour être ici. Je me sentais seul quand j’écrivais ces chansons, mais vous ne devez pas l’être quand vous les entendez. Savoir que vous n’êtes pas seul quand vous vivez vos expériences est l’essentiel.”
Notre avis
On a beaucoup aimé cette chanson qui a une intro dans le plus pure style de ZZ Top. Très bon refrain magnifiquement interprété avec des sons sales et bluesy. Cela nous a donné envie d’écouter tout l’album et nous n’avons pas été déçus ! Des influences de blues mélangées avec du psychédélique qui devrait ravir les amateurs du genre.
Site officiel Kandy Roar sur bandcamp Kandy Roar sur FB