[NC] Burst : aide-toi et le ciel t’aidera !

Le groupe calédonien de grindcore Burst n’est pas du genre à attendre que la chance passe à sa portée. Ils vont la chercher. Ils l’ont fait les années passées en finançant eux-même des déplacements pour jouer lors de festival en Europe (notamment en France, en Allemagne, Belgique, Slovaquie et République Tchèque) et en Australie.

Burst en a toujours sous la pédale. Cette fois-ci, ils repartent en Australie pour une série de 8 concerts du 08 au 20 février. Faisant jouer leur réseau et leur label Grindhead Records, ils se retrouvent à l’affiche de Festival et de dates à Sydney, dans le Queensland et Melbourne. Notamment pour le 10e anniversaire du “Infesting Australia Tour 2023”.

Comment font-ils ? John, le batteur de la formation nous l’a raconté : “Nous avons décidé de partir pour l’Australie et nous avons demandé à nos copains Australiens que nous nous sommes faits lors de nos derniers concerts en Europe et ils nous ont dit: ‘vous êtes les bienvenus et on va vous aider à organiser tout ça !’. Ils ont super bien joué le jeu en nous plaçant en tête d’affiche pour récupérer une partie des gains de la soirée. Ainsi nous serons payé à chaque live.”

Un travail de longue haleine tout de même : “Nous avons mis 6 mois à organiser tout ça. Nous partons avec du merchandising, CD, Badges, posters t-shirts pour avoir le plus de retours financiers pour rembourser nos billets. Nous ferons une partie du voyage en train en avion et en bus” raconte John.

Pour avoir un nouveau support musical pour l’occasion, Burst a enregistré une chanson en split (une alliance de 2 ou 3 groupes sur un seul CD) avec deux autres groupes australiens.

Nouméa City Rock vous propose de voir et d’écouter leur single avec cette vidéo youtube.


Burst sur FB Burst sur bandcamp