C’est d’un auteur-compositeur-interprète londonien dont nous allons parler aujourd’hui. Col Gerrard vient de sortir un nouveau single “Nowhere”. Ce n’est pas la première fois que cet artiste nous propose des chansons. Sa dernière production nous apporte les preuves d’une maturité qui s’installe. C’est donc avec plaisir que nous souhaitons le mettre en lumière aujourd’hui.
Au départ auteur-compositeur pour les autres, Col démontre ses talents de musicien, de scénariste et réalisateur avec ce nouveau single qui est le premier d’une série de sorties prévues en 2023.
Produit par le lauréat d’un Emmy Award, Matthew McCauley, “Nowhere” est le parfait exemple des sons recherchés par Col dont le style d’écriture est personnel, honnête mais subtilement accrocheur.
Sa musique mélange des éléments d’Americana dans une instrumentation qui fait jaillir des sentiments de nostalgie et de mélancolie au travers d’une histoire pouvant être vécue par tout le monde. “Ce morceau a été créé et écrit à Los Angeles quand j’ai vu une femme marchant seule sur la plage. La chanson raconte le sentiment de recherche de quelque chose de si proche, mais que vous ne pouvez pas atteindre” explique l’artiste.
Guitare acoustique, riffs, orgue bien présent, batterie précise porte la voix émouvante de Col qui sur certains passages nous rappelle celle de Bryan Adams.