Créé en 2014, le groupe Mandala s’est formé dans une cave du Connecticut (USA). Une histoire banale. À partir de là, le groupe a constamment joué dans le nord-est des USA lors des 7 dernières années. Se voulant indépendants, ils créent tout eux-mêmes : des clips musicaux au merchandising, en passant par l’écriture et les concerts.
Ce collectif énergique est composé de Morgan Fasanelli , Abe Azab , Sean Connelly et Chris Desiderio vient de sortir un nouveau disque “Basement Flower Bouquet”. Ce dernier comporte 16 titres joués avec émotion et montre que le son du groupe s’est affiné et qu’il a gagné en maturité. Leurs influences vont du rock classique, au LoFi Garage, R&B et bien sûr le rock indépendant.
“Basement Flower Bouquet” est un bond en avant pour le groupe qui met ainsi en avant ses talents d’écriture et d’instrumentation.
Il s’agit de leur troisième album complet, le premier en cinq ans, et il ne devrait pas décevoir. Entre les performances vocales du guitariste et chanteur principal Abe Azab et deux accords de ukulélé ce disque a été construit et développé avec amour et soin.
Le chanteur principal Morgan Fasanelli explique : “Nous avons passé plus de 365 jours à jammer dans un sous-sol nous avons créé cette musique organique”. Le batteur Sean Connelly précise”Qui sait où nous serions sans ça. Changer la vie pour le meilleur. c’est ce que nous voulons faire savoir au monde”.
Le groupe est déjà l’auteur d’un autre projet intitulé “Bed of Flowers » en mai 2022 porté par trois vidéoclips. Dont deux, “Ruby Red” et “Starships (It’s Going Down)” ont été réalisés, tournés et montés en interne par les guitaristes Chris Desiderio et Abe Azab.
Mandala crée une musique puissante qui incite ses auditeurs à découvrir le monde de leur point de vue. L’amour, la perte, la dépendance, la lutte et l’espoir sont des thèmes récurrents dans leurs chansons.
Site officiel Mandala sur Bandcamp Mandala sur facebook mandala sur instagram