Elour : un son rauque, rebelle et élégant

Elour est le projet d’Elizabeth Ghandour. Il inclut un trio de musiciens avec la guitare électrique de Mike Harold, à la basse de Joe Scarpellino et à la batterie de Ryan Vee. Le tout donne un son rauque, rebelle et élégant sur des paroles directes.

Ayant grandi dans le Minnesota rural, fille d’une mère américaine et d’un père libanais, les premières influences d’Elizabeth sont en dehors du courant traditionnel: les comédies musicales de sa grand-mère et la musique folklorique libanaise de son père. Son talent de chanteuse émerge dès son plus jeune âge. Elle prend des cours et explore notamment des chansons d’opéra et de théâtre musical. Sa voie semble tracée, mais le destin va voir les choses autrement.

En passant devant un café de New York, elle entend de la musique folk et l’attraction est irrésistible. Bien qu’elle n’ait jamais joué de guitare ni écrit de musique, elle s’intéresse aux deux rapidement. Elle retourne dans le Minnesota et crée un groupe Americana, The Heighburners. Après avoir sorti quelques EP, elle remarque que certaines de ses chansons ne correspondent pas aux attentes des auditeurs américains. Elle prend une direction plus rock, avec des textes directement liés à ses expériences en tant que femme. Bien que The Heighburners existent toujours, Elour a été créé pour présenter cette nouvelle direction musicale. En novembre 2019, le premier EP éponyme Elour est sorti, avec quatre chansons. Les thèmes sont assez souvent le chagrin ou les relations qui tournent mal, le tout sur des performances live énergiques.

“Fade”, est le premier single du premier album d’Elour “Blood Running”. Un délicieux mélange de rythmes rock et de styles pop. En l’écoutant nous reviennent en mémoire les chansons de Pat Benatar, Joan Jett, Blondie, Hole, Garbage ou encore Elastica.

Elour sortira son premier album complet, Blood Running, le 21 avril 2023. Le premier single, “Fade”, sortira le 24 février 2023, accompagné d’une vidéo. On vous propose de la découvrir dés maintenant sur Nouméa City Rock.


Elour sur bandcamp Elour sur Facebook Elour sur Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *