Gentle Beast : rock et dérision

On peut faire du rock avec humour. C’est le cas de Gentle Beast avec leur titre “Toxic Times” qui vous embarque dans une ambiance lourde et psychédélique sur le thème d’un état paralysé par la pandémie et déchiré par la guerre.

Est-ce que leur clip vidéo propose des images post-apocalyptiques ? Des ambiances grises et sombres ? Des réunions macabres et des messes sataniques ? Presque rien de tout cela ! Le clip a été tourné dans une forêt, et l’on suit les aventures du groupe qui après avoir renversé un homme (musicien) n’arrive jamais, malgré tout ses efforts, à le ranimer.

Á noter une chasse à l’homme épique, dans les bois, d’un promeneur qui les à surpris. Une chasse à l’homme à la sarbacane… Il y a des accents à la Zombie Land dans ce court-métrage, même si la fin est plus conventionnelle pour des groupes de Stoner rock.

Gentle Beast a été fondé en 2017 sur une base de guitares fuzz fortes et profondes et de sons de basse grinçants. Ils ont grandi ensemble et ont écrit des chansons inspirées de différents genres rock, mais avec toujours le stoner en ligne de mire. En 2019, ils ont sorti leur premier disque intitulé “Hit the Spliff” et ont également réalisé un clip un peu vidéo fou. Après de nombreux concerts, Gentle Beast s’est réorganisé, à écrit de nouvelles chansons et fait de nombreuses sessions d’enregistrement. Et les voilà prêts à conquérir de nouvelles scènes.

Notre avis : Bonne chanson et clip assez drôle. Ça montre qu’on peut faire du bon rock metal/heavy/stoner sans tomber dans les clichés. A part le clip, on aime bien le tempo de la chanson et l’aspect très lourd de la mélodie. Belles performances des voix et guitares.


Gentle Beast sur FB Gentle Beast sur Instagram Gentle Beast sur spotify