Sinplus : une lettre d’amour au rock

“Not Afraid” est une chanson de Sinplus qui fait partie de “Waiting for the Dawn” un EP 5 titres qui vient en avant-garde d’un nouvel album prévu au Printemps. Un mélange de rock alternatif et de post-punk voire de new-wave, agrémentés de riffs de guitare et de rythmes percutants. “Ce que nous avons enregistré est exactement ce que vous entendrez lors de nos concerts ou nos émissions en direct. Et c’est à ce moment-là que ces chansons atteignent leur plein potentiel” explique le duo.

Cet EP fait suite à l’album “Break the Rules” (2021) qui a marqué un tournant à la fois dans le son du groupe et sa manière d’envisager la musique. “Nous aimons considérer la première partie de notre voyage musical comme un échauffement. Nous sommes maintenant prêts pour le vrai match”.
Le duo décrit l’album comme leur lettre d’amour au rock n roll – “Nous ressentions un besoin de changement, une envie de renouer à l’instinct qui est en fait la principale raison pour laquelle nous avons commencé à jouer. Pas besoin de Tourner autour du pot, nous avons décidé de faire le changement dont nous avions besoin” précise le groupe.

Sur cet EP figurent les guitares distordues de “Dark Horse Running” jusqu’au tribal “Wildflower”, suivi d’un mélodique “Waiting for the Dawn” et l’hypnotique “Not Afraid”, l’EP se termine par la reprise « Need To Believe” : un hommage à Gotthard, le légendaire groupe de rock suisse – qui fête cette année son 30e anniversaire.

Sinplus a déjà une carrière. Ils ont joué dans toute l’Europe, remportant un MTV EMA Award et représentant même la Suisse au concours Eurovision de la chanson.

Notre avis : “Not Afraid” a des accents à la “The Cure” voire Placebo qui sont très agréables. Mention spéciale au Lead Vocal qui colle parfaitement au titre et qui est plein de justesse. Beau travail des parties de guitare arpégée. On a le réflexe de la réécouter plusieurs fois de suite grâce au refrain accrocheur. Bref du très bon travail !


Sinplus sur Facebook Site officiel Sinplus sur instagram Sinplus sur youtube