Jack Ellis, du blues aux accents gospel

Jack Ellis est un Gallois dont la musique puise ses influences dans le blues rock et dans les pas de Jeff Buckley, The Black Keys, Gary Clarke Jr et Ben Howard. Son dernier titre “Bulletproof” en est la parfaite illustration. Nous avions déjà parlé de lui dans un article précédent, au moment où il venait de sortir “Antidote”, et c’est avec grand plaisir que nous vous proposons d’écouter sa nouvelle chanson. “Bulletproof” est un duo avec une autre artiste du Pays de Galles Alcie Bela.

Ce multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète compose ses titres à partir d’histoires vraies. Il n’en est pas à son premier enregistrement et ses premières récompenses. Il enregistre “Pocket of Lint” en 2014. En 2015, paraît le single sorti “The Storm” qui sera programmé sur la BBC Radio 2 et recevra les éloges de nombreuses radios et magazines. En 2016, il a remporté le prix du “meilleur artiste révolutionnaire” aux Cardiff Music Awards et a été présélectionné pour le “meilleur artiste solo” d’artistes non signés. L’année suivante il reçoit le prix du “Meilleur artiste solo” aux Cardiff Music Awards et en 2020, la “Meilleure collaboration musicale” au WigWam Awards aux côtés d’une autre artiste galloise Alcie Bela.
Son premier album enregistré dans un studio qu’il a créé en France est prévu pour sortir cette année.

Notre avis : Un joli titre en vérité. Du blues au début que l’on pense être en continu jusqu’à la fin mais qui réserve des surprises dans le refrain aux accents soul/gospel. Belle partie intime avant la montée du solo pour terminer. C’est du bon travail, comme le premier titre. Nous avons également aimé que la chanson soit assez différente de la première tout en gardant ce qui fait l’identité de l’artiste.

 

Jackj Ellis sur FB jack ellis sur soundcloud jack ellis sur youtube