The Newtron Boys : le son de la révolte

The Newtron Boys est un groupe d’Alicante dans le sud-est de l’Espagne. Á l’origine, il s’est formé à Londres alors que son membre fondateur Rubén Costa travaillait dans la ville de Thames. C’est pendant cette période que sont composées les premières chansons du groupe. A cette époque le groupe avait pour nom The Ballroom Fighters avec un ADN très britannique alliant  de nombreuses influences. Le tout a donné naissance à une musique divertissante et d’une grande richesse artistique.
Au cours de ses débuts au Royaume-Uni, leurs chansons ont été jouées dans des salles légendaires de Londres telles que The Comedy, The Water rats, The Garage, La ligne rouge, etc. Des scènes de jeunesse pour des groupes comme Oasis, Sex Pistols et même The Rolling Stones.

Pendant  l’hiver 2017, Rubén Costa, a décidé de faire renaître le groupe dans son pays natal après 4 ans d’absence. The Newtron Boys a commencé à prendre forme, avec un son bien plus puissant et énergique qui ne le quittera pas et ne laissera pas indifférent le public.
En février 2020 est sorti un EP 5 titres où figure le titre qui a attiré notre attention “Kill your boss”.

 

 

Notre avis : C’est rock. C’est direct et cela ne laisse pas respirer jusqu’à la fin. Bonne interprétation et bon enregistrement. La vidéo permet de ressentir toute l’énergie du groupe. La scène semble être leur lieu de prédilection. On ne doit pas s’ennuyer avec eux en concert.

Achetez leur EP sur Bandcamp FACEBOOk Instagram Youtube