“Billions” de Barista : du haut niveau !

En octobre dernier nous vous avions fait découvrir Barista, le projet de l’artiste turc Bahadır Han Eryılmaz qui venait de sortit “Justice Now !”, un album assez éclectique. Après le single “Justice”, voici le nouveau titre de l’album “Billions”. Beaucoup plus rock que le premier. L’écoute de ce single étonne par sa qualité d’enregistrement et d’interprétation. Du niveau international. Il faut dire que le projet de Barista réunit une équipe diversifiée de créatifs de différents coins du monde. Des musiciens de renommée internationale : Simon Phillips à la batterie (Toto, Judas Priest, The Who), Jesse Siebenberg aux guitares (Kenny Loggins, Supertramp), et Andrew Freeman au chant (Great White, Lynch Mob), entre autres…

“Justice now!” propose 11 chansons très puissantes qui mêle différents genres pour délivrer des messages sur l’injustice et l’inégalité dans le monde. Il traite de la solitude au milieu de l’engouement pour les médias sociaux, mais aussi de la condition humaine.

Notre avis : Nous vous conseillons vivement l’écoute de l’ensemble de l’album (et son achat !) sur Spotify. Une fois engagée la première chanson, on se prend à ne rien vouloir arrêter jusqu’à la dernière notre de l’album. L’enregistrement est proche de la perfection, les mélodies imparables, les voix excellentes. Du très bon niveau.


Barista sur Spotify Barista sur facebook