Oxymore : Suisse et énervé

Les premières images du clip donnent le ton : live et rock énervé. Les premières notes accrochent l’oreille et la voix légèrement éraillée nous embarquent dans un rock français, un peu traditionnel, mais comme un bon vieux jean usé qu’on ne mettrait au rebut pour rien au monde. Il s’agit du single “Plus jamais” du groupe Suisse Oxymore.

Le groupe s’est formé à l’été 2015, dans la région neuchâteloise. Comme tant d’autres avant lui, le groupe Oxymore naît d’une passion pour la musique d’un groupe d’amis, alors encore à l’école. Après plusieurs changements de musiciens et des premières armes faites sur les scènes locales, Oxymore sort son premier album, baptisé Onyre, en 2019, avant de le présenter sur de nombreuses scènes de Suisse. Pendant la pause imposée par la pandémie, le groupe s’attèle à l’écriture d’un second album, encore en cours, et à la production d’un clip vidéo entièrement autoproduit.

Tout en gardant la fougue de ses premières heures, Oxymore s’est également forgé un son et un style distinct, en tirant parti des influences diverses et variées de ses membres, dont le groupe à su faire une force. Musicalement, Oxymore distille un rock puissant et mélodique, teinté d’influences blues, punk et hard rock. Tantôt sombre et mélancolique, tantôt incendiaire et survoltée.
Leur musique est avant tout pensée pour être partagée sur scène, terrain de jeu de prédilection d’Oxymore.

Notre avis : On a bien aimé le bon boulot d’enregistrement, avec une bonne interprétation et un bon mixage. Particulièrement le son des guitares et la super voix de la chanteuse. Et bien sûr, l’énergie scénique dans le clip. Le seul tout petit bémol (mais tout petit ) pourrait être le manque d’originalité de la mélodie (dans le sens où on a l’impression d’avoir déjà entendu cette chanson). Mais c’est comme les jeans usés…On aime toujours les porter.  

 


Oxymore sur Spotify Oxymore sur Instagram