Monsieur Solly : “Let it burn”

Nous allons braquer nos projecteurs aujourd’hui sur un artiste français qui a décidé de se lancer dans une carrière en solo : Monsieur Solly. En 2019, à 35 ans, et après plus de quinze années de carrière à tourner comme guitariste ou bassiste au sein de divers groupes de Rock et de Metal, Monsieur Solly décide de lancer sa carrière en solo. Il poursuit plusieurs objectifs : renouer avec sa passion pour le rock mélodique et la nostalgie des années 80 et 90. Influencé par des artistes comme Bryan Adams, John Mayer, Bruce Springsteen il sort en septembre 2022 un premier EP, “Start Living”.
Les thèmes des 5 titres sont assez divers comme explorer ses joies et sa nostalgie avec “New Millenium”, sa détermination avec “Start Living”, “Let It Burn”, mais aussi des moments plus sombres avec “Leave Me Alone”

“Ce premier disque est authentique et sincère. Il raconte sa mue en tant qu’artiste, déterminé à partager sa musique avec tous”.

Ce premier disque est authentique et sincère. Il raconte sa mue en tant qu’artiste accompli, déterminé à partager sa musique avec tous. L’introspection intime d’un homme qui a dû fondamentalement changer pour devenir ce qu’il désirait profondément être” précise sa biographie.

L’album a été réalisé par Christian Carvin au studio All Productions, en essayant le plus possible d’éviter l’utilisation des outils numériques qui aseptisent les sorties actuelles (programmations de batterie, autotune…).

Ce que nous avons aimé sur le titre “Let it Burn” ? Une chanson mélodique avec un refrain bien accrocheur dans une ambiance rock influencée par les années 80 et 90. Un bon enregistrement, en particulier le trio batterie-basse-guitare rythmique.  

 


Site officiel Bandcamp Facebook Spotify