Ember Street : le rock nordique

Ember Street est un groupe de quatre musiciens passionné de rock basé à Örebro en Suède. Leur musique est un mélange entre le rock moderne et classique avec des touches d’alternatif, des ambiances pop et indie rock. Ils s’inspirent de groupes tels que Red Hot Chili Peppers, Scorpions, Ghost et Foo Fighters. Le quatuor beaucoup d’accent sur les mélodies.  “Nous nous efforçons aussi d’avoir un bon équilibre entre le groove, la dynamique, les ambiances et les paroles dans toutes les chansons” expliquent-ils

Leur album est en préparation depuis longtemps si l’on considère que le morceau “Dandelion Dance” a été écrit pour la première fois il y a un peu plus de 10 ans. Auparavant Robin, André et Gustav avaient jammé ensemble pendant de nombreuses années et se sont rencontrés via un site de recherche de membres de groupes en Suède vers 2011. “Nous avons eu quelques projets de temps en temps, principalement en jouant des concerts localement” se souviennent-ils.  “Le Corona virus a frappé pendant une pause musicale et au milieu de la pandémie, nous avons décidé qu’il était temps d’écrire l’album complet que nous avons toujours voulu faire”. C’est ainsi Ember Street est né. Pour aider à l’enregistrement et au mixage de l’album, le groupe a choisi Jakob, qui dirige Mud Lake Audio juste à l’extérieur d’Örebro. Le feeling est tellement bien passé qu’il fait maintenant partie du groupe.

“Les thèmes des chansons de l’album sont très différents, nous mélangeons des sujets personnels et sérieux ainsi que des sujets amusants et légers. Par exemple, “Searching” parle d’orgueil, de vanité et de se trouver à travers quelqu’un que vous aimez. “Lies” parle d’une relation qui a été condamnée du début à la fin par un désastre “Struck By Love” est une chanson d’amour plus légère” précise Ember Street.

Comme le groupe a eu l’impression que cela a été un long vol, ils ont proposé “Arrival” comme premier extrait de l’album. De notre côté nous vous proposons d’écouter et de regarder le clip vidéo de “Searching”.


Ember Street sur facebook Ember Street sur youtube ember street sur spotify