Sixgun Renegades : la Finlande, terre de rock.

Le web est mondial, Nouméa city Rock aussi ! Nous aimons traiter de l’actualité des groupes de rock en Nouvelle-Calédonie, mais nous aimons aussi partir à la découverte des groupes de rock de la planète terre. Direction la Finlande aujourd’hui. Terre de rock.

Le quatuor de hard rock finlandais Sixgun Renegades fait son grand retour en sortant un nouveau single, “Fuel For Life” – la chanson titre de leur 3ème album qui sortira à l’été de l’année prochaine. La chanson présente des influences Hard Rock et Heavy Metal des années 70-80 de Thin Lizzy, Van Halen et Judas Priest. L’album, né pendant la pandémie mondiale, entre virus et confinements, est une délivrance personnelle, courageuse, profonde et très forte pour le groupe.

“Le choix de la chanson Fuel For Life comme premier single et chanson-titre de l’album était clair pour nous dès le début. La chanson résume parfaitement l’esprit de l’album, offrant une dynamique, des riffs de guitare lourds, des solos, des refrains qui pourraient remplir les stades et qui emmènent l’auditeur dans un voyage sur la difficulté de lâcher prise et de prendre des décisions douloureuses. Devant vous, il y a une autoroute béante, votre trajet gronde comme le tonnerre et des questions vous remplissent la tête, pour que vous seul puissiez trouver la réponse finale” explique le groupe.

Une plongée dans le rock des années 80, avec des accents à la Def Leppard, qui est bien agréable.

Les musiciens
Chant, guitare solo : Niko Raty
Batterie : Teemu Raty
Guitare : Samu Tuomi
Basse, chœurs : Miko Mattila
Chœurs : Mark Bertenyi
Claviers : Tuomas Riihimäki


Site officiel Sixgun renegades Facebook Sixgun renegades instagram