Kris James : du talent à revendre

Kris James fait partie de ce que nous pouvons appeler des pépites musicales. Du talent dès les premières notes qui agrippe jusqu’à la dernière. On se prend à espérer qu’il n’aura pas le même sort que les comètes traversant notre ciel sans retour. A l’écoute de son single “Home”, nous nous sommes demandé pourquoi une telle chanson avait été envoyée à Nouméa City Rock et n’était pas dans la top list des artistes qu’une maison de disques doit signer en urgence…
Heureusement, lorsqu’il nous a présenté sa chanson, nous nous sommes rendu compte qu’il semblait être sur le bon chemin : “Salut les gars, je suis un auteur-compositeur-interprète de Liverpool en Angleterre. Je vis à Londres mais je fais de la musique au Royaume-Uni, à Singapour et aussi en Thaïlande. Je viens de terminer une tournée de 3 mois avec Anastasia et Will Young à travers l’Europe.”  Ouf, il n’est pas passé sous les radars ce qui aurait été du gâchis.

Son nouveau single “Home”, parle du sentiment d’avoir une personne spéciale dans sa vie, celle dont vous savez qu’elle sera toujours là pour vous, qui rend tout merveilleux. Ce qui fait qu’une maison est un chez-soi, c’est la personne ou les personnes qui s’y trouvent, pas l’endroit lui-même. Cette chanson parle de la façon dont une personne peut nous donner l’envie de « rentrer à la maison ». Il est si facile de se laisser emporter par les événements quotidiens de la vie et de négliger ce qui compte vraiment ; si vous avez cette personne dans votre vie, ne passez jamais un jour sans lui dire que vous l’aimez !

“Je suis tellement content de la façon dont cela s’est passé, et j’aimerais penser que c’est l’une des meilleures chansons que j’ai jamais écrites.”

La mélodie est percutante emmenée par un chœur de gospel qui transmet la joie et le bonheur. L’interprétation est magistrale. On y a trouvé des accents à la Elton John. Alors oui ce n’est pas du rock à proprement parler. Mais il y a des exceptions à faire de temps en temps et nous allons la faire pour Kris James. Sa chanson, nous l’avons mise en boucle pour la sensation de plénitude qu’elle apporte.
“Je suis tellement content de la façon dont cela s’est passé, et j’aimerais penser que c’est l’une des meilleures chansons que j’ai jamais écrites”, nous a expliqué Kris James. C’est le cas bonhomme ! Son deuxième album sortira fin 2023.


Page facebook de Kris James Kris James sur Spotify Kris James sur instagram