Axel Rose met un terme à la tradition du jet de micro

Axel Rose le chanteur des Guns N’ Roses a indiqué sur son compte twitter qu’il avait décidé de ne plus jeter son micro dans la foule, comme il le fait traditionnellement après chaque concert. la raison ? Une fan australienne a été blessée à la fin du concert prévu à Adelaïde le 29 novembre dernier. Résultat pour Rebecca Howe : de larges ecchymoses sur son visage, ses yeux et des coupures jusqu’à l’arête du nez.
“Il s’est incliné, puis il a lancé le microphone dans la foule… Et puis bang, juste mon nez“, raconte la fan, notant qu’elle n’était pas proche de la scène. Elle a ajouté qu’elle aurait pu perdre un œil si le micro l’avait impactée quelques centimètres à côté.
Cette pratique d’Axl Rose depuis 30 ans va donc prendre fin. “De toute évidence, nous ne voulons pas que qui que ce soit se blesse lors de nos concerts”, a-t-il écrit sur twitter. “Dans l’intérêt de la sécurité publique, nous nous abstiendrons dorénavant de lancer le micro ou quoi que ce soit aux fans pendant ou à nos représentations.”

Photo : Armin Rodler via flickr (CC BY-NC 2.0)