“Liberty waits” le folk envoutant de The Trouble Notes

Nous partons sur un chemin qui n’est pas celui que nous arpentons habituellement sur Nouméa City Rock: le folk traditionnel. Quand elle est jouée avec passion et maitrise, elle prend des allures envoutantes. C’est le cas de “Liberty Waits” du groupe The Touble Notes. Quand, en plus, le clip vidéo est aussi envoutant que la musique, comment résister ? En creusant un peu le parcours du groupe, on s’aperçoit de sa renommée internationale et d’une carrière déjà riche. Vous voulez en savoir plus ? Poursuivez la lecture de l’article.

Au croisement de la musique folk traditionnelle, du classique et de la musique tribale, The Trouble Notes a parcouru les continents à la recherche d’influences musicales. Connu aussi sous le nom plus familier de “The Troublemakers” le groupe n’hésite pas à faire parler de lui ! Avec des tournées dans le monde entier, des nombreux festivals à son actif et une poignée de musique de films, le groupe a déjà trouvé son public. De New-York à Berlin, en passant par Londres, le groupe s’est formé sur la route. Six ans après ses premières notes dans les rues de New York, Bennet Cerven, violoniste envoûtant, est désormais accompagné de Florian Eisenschmidt à la Guitare et d’Oliver Maguire aux percussions. Les lignes mélodiques du violon et les rythmes de guitare glorifient le répertoire de leur référence majeure : le duo Rodrigo y Gabriela, tout en conservant une voix et une texture uniques qui ont défini le son de The Trouble Notes au cours de la dernière décennie.

En 2017, une série de vidéos du groupe se produisant dans les rues en France et en Allemagne devient virale, amassant plus de 100 millions de vues sur les réseaux sociaux et leur apportant ainsi une notoriété internationale. Ils enregistrent alors leur tout premier album Lose Your Ties aux Riverside Studios à Berlin, avec le producteur libanais Khalil Chahine en février 2018.
L’album culmine dans le top 10 des classements iTunes pour leur genre en France, en Allemagne et aux États-Unis.
Après une série de concerts à guichets fermés en Europe et en Amérique du Nord, ils se produisent en direct à la télévision aux États-Unis, au Japon, au Brésil, en Allemagne et en France. En 2019, ils parviennent à leur but ultime : faire la tournée de Rodrigo y Gabriela en première partie. La tournée magistrale de Mettavolution sera récompensée d’un Grammy Award.


Page Facebook Spotify Youtube