Reboot : “Levons nos verres”

Il y a plusieurs semaines nous avions fait un gros plan sur le groupe français Reboot pour la sortie de leur chanson “La Vallée”. Un troisième single extrait de leur album “Le voile se déchire” vient de sortir. “Levons nos verres” est tout aussi bon que les précédents. L’occasion d’en savoir un peu plus sur une formation qui vient d’Ile de France et qui s’est formée en mars 2021 en pleine crise sanitaire et sociale.

Reboot qui est composé de Kourros au chant, Nico à la Guitare, Jos à la basse et Chris à la batterie est un groupe de rock engagé sur les questions sociétales. Il développe, à travers des textes en français, l’idée du redémarrage nécessaire d’un système en bout de course. Notamment en matière d’écologie, de droit des femmes et de démocratie. Avec un message clair : sortir de l’observation passive, voire complaisante, et prendre en main la construction du monde de demain

Le titre, comme le reste de l’album, a été réalisé par Fred Duquesne (Mass Hysteria, No One Is Innocent entre autres). “Kourros a connu Fred Duquesne pour qui il a ouvert la scène avec son précédent groupe InCry lors d’un passage de Mass hystéria à l’Empreinte de Savigny Le Temple. Fred a aussi enregistré plusieurs groupes que connaissait Nico. Aussi, lorsque la question d’enregistrer en studio s’est posée, c’est tout de suite le nom de Fred qui s’est imposé de par son talent et son accessibilité” expliquent les membres du groupe. 

Originaires des départements 77 (Seine et marne) et 91 (Essonne), qui sont des départements un peu éloignés de Paris où le rock a encore une place et parle à un public moins urbain, les influences du quatuor tournent autour de Porcupine Tree, Audiosalve, Rammstein, Massive Attack, Dream Theater.

Concernant l’écriture et la composition le travail est partagé dans le groupe : “C’est Nico le guitariste qui a composé la plupart des titres, qui sont ensuite affinés en groupe, et sur lesquels Kourros pose la voix. Les textes sont co-écrits par Kourros et Nico” expliquent-ils. 

Reboot a déjà des concerts à son actif en 2022, avec des participations au Live Factory en juillet, MJC Sceaux en septembre et Pacific Rock en octobre. Il va bientôt rentrer en résidence pour peaufiner son set pour préparer une tournée en 2023.

Défenseur du rock français, Nouméa City Rock ne peut que vous inciter à voir la vidéo de leur dernier clip “Levons nos verres” et à écouter l’ensemble de leurs chansons au travers des différentes plateformes de streaming (liens ci-dessous). Et si vous aimez, achetez leur album !


Reboot sur Facebook Reboot sur Spotify Reboot sur youtube