Comment Brian Johnson a pu revenir sur scène

Brian Johnson a été récemment invité par la BBC Radio 6 Music. Dans cet interview il est revenu sur les difficultés qu’il a rencontrées lorsqu’il a perdu l’audition et la nouvelle technologie qui lui a permis de la retrouver. Une épreuve pénible pour le chanteur d’AC/DC : “Vous montez dans votre voiture et vous ne pouvez plus identifier la chanson ou la voix, c’est juste un bruit. C’est horrible… C’est juste un bruit ‘musical’, mais vous ne savez pas dans quelle tonalité il est. Vous ne pouvez pas entendre qui le chante. Vous ne pouvez pas dire si c’est Paul McCartney ou Mick Jagger. C’est une horrible zone grise. Je crois que je l’ai appelé ” silence meurtrier”.

Pour lui permettre de se produire à nouveau en concert Brian Johnson a travaillé avec Stephen Ambrose un expert audio qui a inventé des écouteurs intra-auriculaires sans fil largement utilisés par les artistes en tournée aujourd’hui. Pour Brian Johnson il a inventé un nouveau type d’écouteur qui lui permettant de se produire sur scène sans causer de dommages supplémentaires à ses tympans.
La technologie ? “C’est facile. C’est un tout petit sac. Vous le mettez dans votre oreille. Vous n’avez pas besoin de le faire ajuster. Vous le mettez dans votre oreille, et il y a un petit truc au bout, un petit tube, une pompe. Tu appuies dessus, il se gonfle et devient un tympan. Et il utilise les os et la mâchoire… Mais aussi, il peut être adapté en Bluetooth, et vous pouvez à nouveau entendre, à 360° – de manière globale, comme ils disent – et il n’y a pas de sifflement”.

Après 3 ans d’expérimentation, cela permettra à Brian Johnson de repartir en tournée avec AC/DC

Crédit photo : Tiki Pirates by flickr (CC BY-NC-ND 2.0)