Rock session #12 ce vendredi au Bout du Monde

Botox 98 et Liberty soul seront en concert vendredi 18 novembre à partir de 19h au Bout du monde lors d’un rock session organisé par l’association Rock Connection. Un groupe de compos et un groupe de reprises pour satisfaire tout le monde. Deux univers différents. Du rock alternatif d’un côté avec la bande à Gégé et de la soul, funk et pop avec le quatuor de Liberty Soul.

C’est le groupe Botox 98 qui ouvrira les hostilités musicales. Avec un répertoire de compos que les fans connaissent bien excepté peut-être les trois dernière chansons que le groupe vient de sortir sur son E.P. Des titres que nous avons en partie diffusé sur Nouméa City Rock et notamment “Never again with Aline”.

Botox 98 dans sa première version intitulée Botox NC a sorti un premier album “U are” en 2016. De la formation initiale, il ne reste que Gérald Leloup et Thomas Vincent auxquels sont venus se greffer Marc-O. Vergé et Cédric Louis aux guitares permettant à la formation de cultiver ses influences qui oscillent entre le post-grunge et l’indie rock, flirtant épisodiquement avec le post-punk. Le EP trois titres est sorti le 24 octobre et le quatuor se fera un plaisir de le jouer sur scène lors de ce rock session.

Liberty Soul est un groupe qui s’est constitué autour du batteur Franck Finat et de Bruno Ciaccafava, guitariste bien connu de la la scène calédonienne. Les influences sont Pop, Soul et funk et le répertoire est constitué de reprises connues. Depuis l’origine du groupe, le line-up s’est modifié avec le bassiste Edouard ( dit Edou) qui a intégré la formation il y a plusieurs mois. Mais c’est au chant qu’il y a eu le plus de mouvement. Lead vocal d’origine, Emma a cédé sa place à son amie Dolorès Gremy pour quelques concerts et depuis quelques semaines c’est une nouvelle voix qui fait groover le groupe : Sara. Vous la découvrirez lors de ce rock session !

Côté aspect pratique, il est toujours bon de réserver sa table au Bout du monde au 277 728. Des T-Shirts de l’association Rock Connection seront également en vente ce soir là pour soutenir son travail de promotion des groupes calédoniens. De même que le nouveau merchandising de Botox 98.
Les concerts commenceront à 19h. Une heure environ par groupe avec une pause de mise en place technique d’une vingtaine de minutes entre chaque groupe.

Ingénieur du son : Gustavo Sandes.

Crédit photo Botox 98  Jean-Christophe Robert

Réservez votre table au Bout du monde Page Facebook de Botox 98 Page facebook de Liberty Soul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *