Danny Barton : de la pop…façon rock !

Bedford est une ville d’Angleterre, dans le comté du même nom au Royaume-Uni. Population 82 488 habitants. C’est au sein de cette petite commune que Danny Barton, dans son appartement, fait de la musique. Et de la bonne ! Il a sorti le 07 octobre dernier le très rythmé et accrocheur single “New Day Coming”. Le titre a été écrit et enregistré dans son home studio et le mixage et le mastering ont été effectuées chez Damage Audio par Ben ‘Faz’ Farestvedt, qui a travaillé et aidé à modeler de nombreux artistes émergents.

“Après avoir passé des années à écrire et à jouer dans d’autres groupes, j’ai pensé qu’il était temps de lancer un projet sous mon propre nom”.

Sur des bases acoustiques, les arrangements sont denses, la chanson pop est percutante et dansante car Danny Barton essaye toujours capturer l’énergie d’un groupe de rock. La mélodie est très joyeuse mais elle traite, dans le texte, des problèmes des privilèges blanc au Royaume-Uni. Que l’on ai un avis ou non, l’artiste essaie de poser le problème un proposant un angle différent.

“Après avoir passé des années à écrire et à jouer dans d’autres groupes, j’ai pensé qu’il était temps de lancer un projet sous mon propre nom. J’ai vraiment apprécié la liberté de création que cela a permis. J’ai tendance et j’aime écrire des chansons avec une pointe d’humour mais aussi des sujets les plus sérieux. Sans les contraintes en tant que groupe, je assez de confiance pour exprimer mon moi authentique”, dit-il.

Nous vous proposons de vous faire votre idée en visionnant et écoutant son clip ci-dessous. Par ailleurs des liens vers les pages de Danny Barton sur les réseaux sociaux sont disponible après la vidéo.

Danny Barton sur facebook Danny Barton sur youtube Danny Barton sur instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *