Jacob’s Fall

Le rock allemand est productif et imaginatif. Notamment le rock alternatif et gothique. Il recèle de pas mal de pépites et Jacob’s fall formé en 2016 en fait partie. Le quatuor a a enregistré son premier album dans le célèbre “Woodhouse Studios” sous la direction producteur vétéran Siggi Bemm. “The War We Miss” contient 12 titres sombres et mélancoliques dont les influences de Sister of mercy, The Cult ou encore The Mission se font sentir. The Cult notamment pour la voix profonde du chanteur Christian Faust, mais aussi ses intonations à la Robert Smith.
Si au départ, le rock gothique n’est pas le genre de musique que j’aime écouter, je dois dire que je me suis laissé emporté par leur chanson “Height” aux accents mélancoliques et tristes.

Au final, le rock véhicule toute sortes d’émotions et se repaître de refrains “catchy” n’empêche pas d’apprécier des moments plus dark, plus émotionnellement authentiques. Un peu comme se laisser bercer par les ambiances, en concert, de the Cure quand leur musique nous fait partir dans un autre monde. Celui de notre âme profonde et intime.

Au delà de cette constatation, si leur album est sombre, la chanson de Jacob’s Fall “height” a un refrain accrocheur et des arrangements subtils qui tiennent bien toute la chanson, évitant l’ennui ou le redondant, jusqu’à la notre finale en suspens.

Dans tous les cas les fans de dark waves et de rock gothique vont certainement apprécier. Nous oui.

En bonus, une version live en vidéo de leur chanson “Escape the gravity”

Laurent N.

jacob's Fall sur spotify Jacob's Fall sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *