Jack Ellis : un gallois sur le chemin du blues-rock contemporain

Aujourd’hui, Nouméa City Rock vous propulse dans l’univers musical de Jack Ellis, un multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète originaire du point le plus au sud du Pays de Galles. Il compose ses chansons à partir d’histoires vraies et sa musique s’inspire du blues rock. Ses productions musicales plairont donc aux fans de Jeff Buckley, The Black Keys, Gary Clarke Jr et Ben Howard.

Jack a sorti son premier enregistrement solo “Pocket of Lint” en 2014, qui a été largement diffusé par Virgin Radio, BBC Introducing Wales et Nation Radio ce qui lui a permis une apparition spéciale en tant qu’invité lors d’une session en direct sur BBC Radio 2, aux côtés de Biffy Clyro et Simon Le Bon.

Ce très bon accueil à incité Jack Ellis a rassembler une équipe de musiciens de studio pour enrichir son identité musicale. De retour en studio en 2015, le premier single sorti avec ce nouveau line-up est “The Storm”. Le morceau fait de nouveau ses débuts sur BBC Radio 2.

“The Storm” a également reçu des éloges de la part nombreuses radios et magazines. En 2016, il a remporte le prix du “meilleur artiste révolutionnaire” aux Cardiff Music Awards et a été présélectionné pour le “meilleur artiste solo” d’artistes non signés. En découle une année bien remplie en concerts, dont une tournée italienne de 7 dates, mais aussi au London 02 Arena au concert de Bastilles, au Ronnie Scott’s à Soho, au Green Gathering Festival, à Looe Festival… Entres autres.

Les bonnes choses ne s’arrêtent pas là. En 2017, Jack a reçu le prix du “Meilleur artiste solo” aux Cardiff Music Awards et en 2020, la “Meilleure collaboration musicale” au WigWam Awards aux côté d’une autre artiste galloise Alcie Bela.

En 2020, au cœur de la pandémie, un incendie frappe sa maison, ce qui a amené Jack et Alcie à former un duo et à créer un studio en France où il a enregistré son premier album dont la sortie est prévue début 2023.

Voici un des singles de ce nouvel album avec la chanson “Antidote” qui n’est pas encore présente sur les réseaux de Streaming.

Jack Ellis sur facebook jack ellis sur youtube Jack Ellis sur Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *