Jocelyn & chris

Dès les premières notes on se dit que nous avons affaire à deux musiciens de talent. Nul besoin, si ce n’est par plaisir, d’écouter deux fois leurs chansons pour être convaincu de leur énorme potentiel. On parle de Jocelyn & Chris. C’est pas très rock and roll comme nom de groupe, mais la marque du flacon trompe le parfum qui s’y trouve.
Le duo nous a fait parvenir deux de leurs dernières chansons : “So far to fly” et “Black and blue”.

Les blues-rockers de Harvard (ils sont diplômés de cette université) partagent donc “So Far to Fly”, le nouveau single de leur huitième album studio “Favorite Ghosts”.Une chanson de rock néo-folk aux paroles d’une sincérité mordante. La voix singulière de Jocelyn et la guitare habile de Chris se mêlent au reste de l’orchestration pour raconter une histoire à la fois tragique et optimiste. A noter la collaboration sur ce titre de Byron Isaacs de The Lumineers à la basse.


A propos de ce titre, Jocelyn explique: “Cette chanson est l’une de mes préférées. Chris a créé le riff d’abord, et cela a inspiré le reste. Au niveau des paroles, il s’agit de ceux que nous laissons souvent derrière nous – les personnes qui ne se glissent pas facilement dans un rôle attendu ou un autre, et sont donc souvent négligées, ou pire, obligés de se transformer en quelqu’un qu’ils ne peuvent pas être.”

Sorti le 17 juin, l’album est produit par leur collaborateur de longue date David Bourgeois et Joel Moss, sept fois lauréat d’un Grammy.

Enfin, en guise de bio, le duo ne s’étend pas en vaines paroles. Voici ce qui est présenté à la presse :

Font-ils des excuses? Jamais.
Le volume? Fort.
Les Cheveux? Long.
Vous pensez que le rock est mort ? Rencontrez Jocelyne et Chris…

Nous vous proposons d’écouter les deux titres qu’ils ont envoyé à Nouméa City Rock. Et pour le plaisir nous avons rajouté une vidéo live.

Page facebook de Jocelyn & chris Jocelyn & Chris sur youtube site officiel de Jocelyn & Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *