Vanishing Shores : une combinaison de Brit Pop et d’Indie Rock

“Dead Language” est le premier album live de Vanishing Shores. Sorti le 7 octobre 2022, il est un instantané de la musique du groupe et de sa joie de retrouver la scène après deux ans de pandémie.
Une période qui a été mise à profit pour écrire et produire de nouvelles chansons, mais qui n’a pas effacé l’envie du groupe de retrouver son public. “Au départ nous n’avions pas prévu de sortir un enregistrement d’une émission en direct, mais nous avons été frappés par son énergie et c’était presque comme découvrir l’amour d’un public pour la première fois.” explique Kevin Bianchi.

Formé à Cleveland dans l’Ohio par le chanteur/compositeur Kevin Bianchi, Vanishing Shores est un groupe qui explore la beauté partout où elle peut le mener. Le groupe combine des mélodies Britpop avec de l’Indie Rock. Au sein de Vanishing Shores Kevin Bianchi a été rejoint par un collectif tournant de musiciens qui ont mis leurs talents uniques pour faire naître avec soin la vision musicale de Vanishing Shores aussi bien en studio que sur scène.

Un EP éponyme est sorti en 2018 soutenu par une radio régionale et une solide base de fans. Sur leur deuxième album, “Maps”, ils ont continué à peaufiner leur langage musical en créant une série de chansons belles et vulnérables à la fois. “Maps” étant à ce jour leur travail le plus abouti.

Voici deux titres que nous vous proposons d’écouter. Le premier est un extrait du single de leur album live “Up all night” et le second est la vidéo de leur album studio “Maps”

 

Vanishing shores sur Spotify

Vanishing Shores sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *