Lines in the Sky : le rock progressif de Nashville

The Lines in the Sky vient de sortir son nouvel EP “Insight” qui marque pour le groupe la sortie du marasme de la pandémie du Covid-19. Ce trio de rock progressif de Nashville a déjà travaillé avec le poids lourd de l’industrie musicale comme Tim Palmer (David Bowie, U2, Pearl Jam’s 10, Blue October).

LITS a autoproduit trois albums complets. Le premier single d’Insight, une réinvention du classique de The Police “Synchronity I”, est sorti en janvier et a connu son succès sur les radios secondaire aux États-Unis ainsi que sur les réseaux sociaux.

Les influences majeures du groupe sont Peter Gabriel, Rush, Coheed et Cambria, et The Weeknd. Et à la question de savoir pourquoi le groupe a fait une reprise de The Police, le  leader Jesse Brock répond : “Nous savions que nous devions réveiller notre fanbase rapidement alors que nous entrons dans l’ère post-pandémique, nous avons donc choisi de le faire avec une reprise que nous admirons, Synchronicity ”

Jesse et son jeune frère Bowman, à la batterie, dirigent Lines In The Sky avec le bassiste Nick Mills.

Le groupe a été classé dans les “nouveaux groupes à surveiller” lors du festival international de rock progressif RoSFest en 2018, et LITS a fait de nombreuses tournées dans l’est des États-Unis depuis la Floride. au New Hampshire.

Voici leur nouveau single “Abysmal Situations”

Lines in the sky sur FB Lines in the sky sur youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *