Roxercat : le son de Nashville

Roxercat est un groupe de rock progressif basé à Nashville dans le Tennessee. Il est composé de la chanteuse Price Jones, du guitariste Stan Lassiter et du bassiste Bill Francis. Leur EP de six chansons, “Pearls”, a été enregistré aux Sound Emporium Studios avec des overdubs au Cat Tracks Studio. Elle fait partie d’un EP de six titres qui est sorti le 14 octobre.

La chanson “Pearls” est une ballade avec une guitare slide douce et parle d’un désir de bonheur, de confiance en l’autre et de réalisation de rêves. La chanson incarne la vision du monde de Price Jones : quel que soit l’état actuel des relations avec les personnes qui vont et viennent tout au long de votre vie, vous pouvez toujours leur souhaiter du bonheur.

Price Jones a commencé à faire de la musique alors qu’elle était une jeune fille qui grandissait dans le Kentucky. Son déménagement à Nashville en 1982 a marqué le début de carrières de plusieurs décennies consacrée à l’écriture, l’enregistrement, la production et la composition. Lorsqu’elle n’était pas sur la route, elle possédait et dirigeait le studio Cat Tracks à Nashville, où elle a passé dix ans à produire et à enregistrer.

Stan Lassiter est originaire de Nashville. C’est guitariste de formation classique. Considéré par certains comme le meilleur guitariste de jazz de la ville. Il a joué avec les meilleurs musiciens de notre époque, dont le légendaire saxophoniste Sonny Stitt. Il a fait les premières parties de Spyro Gyra, Bela Fleck et les Flecktones, Eric Johnson, Stevie Ray Vaughan et bien d’autres.

Bill Francis, originaire de Pennsylvanie, a commencé à jouer de la basse à 12 ans et deux ans plus tard, il jouait professionnellement avec des groupes de rock locaux. Bill a obtenu un diplôme en interprétation jazz à la North Texas State University et, depuis lors, a joué et tourné dans une multitude de groupes. La véritable passion musicale de Bill est le jazz, mais il aime jouer presque tous les genres.

Stan, Bill et Price jouent ensemble depuis 2017. Après avoir terminé un projet d’opéra rock dans lequel ils étaient tous impliqués (The Fortunate Few : l’opéra rock écrit et produit par Price), ils ont décidé d’unir à nouveau leurs talents pour former un groupe de rock original, Roxercat.

Roxercat sortira un autre single le 18 novembre, suivi de l’EP en janvier 2023.

Page facebook de roxercat Page instagram de Roxercat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *