Spécial folk-pop française avec Lodélie et Nico Marjo

LoDélie

LoDélie est originaire de Lyon, passionnée de musique, elle écoute et réinterprète les grands classiques rock des années 70 pour glisser naturellement vers la guitare et l’écriture.
A 23 ans, à la suite d’une rencontre décisive, elle enregistre 7 titres sous le nom de Lau. et remporte le prix de la SACEM au tremplin de la Chanson Française à Avignon.
S’en suivra plusieurs tournées, des premières parties, de nouvelles chansons, l’intégration au groupe Divaloka en 2013, le tremplin Polysons, de multiples expériences musicales qui la mèneront à devenir en 2020 LoDélie. Un nom symbole du chemin parcouru et de sa route à venir.
Après sa rencontre avec le guitariste Thomas Lyant, Lodélie sort en Septembre 2022 de son nouvel EP.

Avec “ManiTude”, LoDélie réussit à combiner pop-folk et chanson française de la plus belle des manières. Notamment avec la chanson “Convaincs moi”.

Nico Marjo

Rock, folk et poésie ! Un coup de foudre au Pôle emploi, un gardien de but plein de boue, un coussin aux pensées vagabondes, la vérité sur la mort du capitaine Crochet… Bienvenue dans l’univers de Nico Marjo : des chansons à la gloire des anti-héros, de la nostalgie joyeuse, de la douceur de l’apocalypse. Et de l’amour. Le groupe est né à Paris en 2017, de la rencontre entre Nicolas-François Ah-Weng, auteur-compositeur, et Chris Kilin, guitariste et arrangeur. En 2018, ils sont rejoints par Victor Tribot Laspière à la basse et Emmanuel Hermellin à la batterie. Depuis sa création, le groupe a sillonné les routes de France pour donner plus de 100 concerts.

Page facebook de Lodélie Lodélie sur Spotify Page Facebook de Nico Marjo Nico Marjo sur instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *