[NC] DSibelles : rock on !

La passion de la musique et du rock peut se décliner en version féminine. Même si, malheureusement, en Nouvelle Calédonie c’est assez rare. C’est donc avec plaisir que nous sommes partis à la rencontre du groupe 100% féminin DSibelles, lors d’une de leur répétition dans la maison de musique de Dumbéa.

Les maris et enfants sont priés de rester à la maison. Ce moment de musique, elles le chérissent et le loupe le moins possible. Tout comme leur rituel de milieu de répétition qui reste secret (ou presque !).

Ces cinq musiciennes ont monté le groupe il y a deux ans, mais à la difficulté de commencer à jouer ensemble, de monter un répertoire et d’être assidues, elles ont rajouté celle de faire des compositions. Quatre titres pour le moment qu’elles ont déjà jouées lors de la fête de la musique (à Nouméa sur la scène des quais et sur la scène de Dumbéa) et quelles comptent proposer lors de leur prochain concert le 21 octobre au Bamboo Bar et au Blackwoodstock Festival le 30 octobre.

Le groupe
Stephanie RINGUEDE chant
Valerie Doyen basse
Helmina TARWIN batteuse
Cynthia DIVOUL guitare
Chrystèle BARAQUET guitare

Afin de vous les faire connaître, nous publions donc l’interview vidéo que nous avons réalisé au cours d’une de leur répétition.

DSibelles la page facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *