Present Peasant : incontournable !

Lorsque l’on tombe sur des pépites musicales ont est prêt à faire n’importe quoi pour en savoir plus, surtout si l’artiste en question est franchement discret. C’est le cas de Present Peasant. Lorsque leur chanson “Good Times with Domestic Refugees” est tombée dans nos oreilles on a tout de suite adoré. Que dis-je, on a remis la chanson en lecture plusieurs fois et nous nous sommes gavés de tous leurs titres sur Spotify en désespérant de ne pas avoir plus.
Mais nous avons insisté et contact enfin pris nous avons pu en savoir plus. Present Peasant est le projet parallèle de plusieurs musiciens pros d’Austin au Texas. Une aventure née en 2020.

Leur premier album, “This Is Not Dance Music” (déjà on aime le titre ) est sorti plus tard cette année-là, le 22 septembre 2020. Leur second est sorti en avril 2022 “World Is a Clown”. Il a été enregistré aux studios Orb et Church House à Austin, Texas.

Present Peasant offre une résurrection du rock en se basant sur un mixe de rock et blues, mais aussi d’influences de la Motown, de la country, du jazz et de la musique classique…Mais en dépit de ces nombreuses influences, toute leur musique est d’une parfaite cohérence. 

Mais avant tout chose, les principales influences qui ressortent de leur musique sont celles de Tom Petty, Dylan, les Stones et Bruce Springsteen. Comment voulez-vous ne pas les aimer ? Perso, je me damnerais pour les voir en concert…

Tous originaires du Minnesota, les membres de Present Peasant vivent maintenant à Austin. Ils se sont produits dans de nombreux autres groupes et projets au Texas et au Minnesota.

Line up
Paysan (chant/guitares acoustiques et électriques/claviers)
Steven James Carlson (guitare solo)
Ry Dill (basse)
Kris Schoen (batterie)


Découvrez tous les titres de Present Peasant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *