A découvrir : The Retro Shift (USA) & Sanny Veloo (AUS)

Nous avons deux artistes bien différents à vous faire découvrir. L’un vient des USA et l’autre d’Australie. The Retro Shift est influencé par les Black Keys et Sanny Veloo oscille entre le Classic Rock et le Rock Alternatif. Tous deux proposent leurs nouveaux singles et les clips vidéos qui les accompagnent. Les liens pour en savoir plus sur ces deux artistes sont en bas de page.

The Retro Shift est un groupe et une musique née dans l’esprit de Scott Palmer de St. Louis dans le Missouri. “Après une journée difficile, il est bon de prendre un instrument et un bon repas. Souvent, au fur et à mesure de votre diner, en jouant, on commence à y croire et les chansons prennent vie“. C’est ainsi que Scott Palmer décrit son processus créatif. Et cela donne le titre “The Silence si so loud”.

 

Sanny Veloo, lui, s’est donné pour mission de renforcer l’amour, de poursuivre ses rêves tout en restant ancré dans la réalité. Sa musique fusionne le rock alternatif moderne avec des passages, des arrangements de rock classique et des solos de guitare mélodieux. Originaire de Singapour, le chanteur et guitariste australien s’est fait connaître avec son groupe, “Boredphucks”, qui a été interdit pour avoir prétendument incité à une émeute lors d’un concert. Se reformant sous le nom de The SUNS à Melbourne, ils ont fait de nombreuses tournées en Australie. Mais après le décès tragique de leur batteur, Wayne Thunder, le groupe s’est séparé. Sanny est revenu sur la scène musicale quelques années plus tard en formant EMPRA. Le groupe a sorti plusieurs albums à succès, a tourné dans le monde entier, a remporté des prix internationaux et a même fait les premières partie des Fall Out Boy et a même collaboré avec Gotye.

Plus tard, Sanny, en solo a réinventé sa direction musicale. le 16 septembre dernier est sorti son nouveau single, “I Don’t Believe The Truth”. A voir ci-dessous.

Site officiel de The Retro Shift Page facebook de The Retro Shift Site officiel de Sanny Veloo page facebook de sanny veloo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *