Rain : “Down in hell”, le heavy metal Italien

RAIN est un groupe Italien de “Heavy metal” né en 1980. Leur carrière artistique a connu plusieurs changements de style, mais la passion pour un hard rock plus énergique, lascif et métallique a toujours pris le dessus. Bien que leur dernier album Spacepirates remonte à 2016 et que le groupe ait connu un double changement de line-up l’année suivante, RAIN n’a jamais ralenti son activité sur le front des concerts, s’imposant comme l’un des groupes les plus constants et cohérents du heavy metal italien et européen.

Aujourd’hui, le groupe de Bologne est de retour, s’appuyant sur la détermination infatigable du guitariste vétéran Amos The Snake, qui a été rejoint au cours de la dernière décennie par le bassiste King Gabry, le batteur Andrew Gunner, le chanteur Evil Mala et le guitariste solo Freddy V.

Bien qu’il ait connu plusieurs phases créatives au cours d’une si longue carrière, le style actuel de RAIN peut être qualifié de hard’n’heavy énergique, irrévérencieux et axé sur la rue, au sens le plus authentique et rock’n’roll du terme. Un son classique, mais jamais nostalgique, qui s’est inspiré des évolutions les plus récentes de la musique contemporaine. La volonté du groupe de rester constamment à jour a permis à RAIN de s’étendre vers le power metal en passant par le hard rock, y incorporant les branches les plus lourdes du son alternatif.

Au fil des ans, RAIN est donc devenu le groupe idéal pour faire les premières parties d’artistes emblématiques (Paul Di’ Anno, Michael Schenker, Udo Dirkschneider et Yngwie Malmsteen), mais aussi de jouer dans de nombreux festivals, et notamment le Metal Camp en 2005 et le Festival Metalitalia de 2019 (avec Slayer, Anthrax, Children Of Bodom, Gotthard, Hardcore Superstar et Phil Campbell). Plus tard les tournées les ont emmené en Europe et aux USA où ils ont joué en première partie pour des groupes comme Blaze Bayley et le légendaire W.A.S.P.

Le prochain album verra RAIN insister sur des sons modernes et groovy, qui ne remettront cependant pas en cause leur marque de fabrique. “A New Tomorrow” représente pour eux un beau challenge.

Page facebook rain sur youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *