Peter Lake : il est libre, Peter

Lorsque nous avons reçu le titre de Peter Lake “Southern Palms”, nous avons aimé dés les premières notes, dés les premières intonations de sa voix. Sons, rythmes et textes sont accrocheurs. Le personnage l’est tout autant, à contre-courant de l’industrie habituelle de la musique. Pour être libre de faire de la musique comme il l’entend. Pour avoir le culot d’affirmer que son objectif est de créer une chanson qui marquera l’histoire ! Les concerts ? Il les fait uniquement sur le web… Pour Nouméa City Rock, il est à découvrir. 

Peter Lake est un auteur-compositeur-interprète né au Canada et basé à New York. À une époque où la vie privée avec internet est rare, Peter est convaincu de sa capacité à créer de la musique tout en gardant une certaine forme d’anonymat. Il travaille avec des partenaires non conventionnels pour tenter d’éviter les contraintes des contrats de disques traditionnels, qui considèrent souvent la musique comme un moyen de promouvoir les flux sur les réseaux sociaux et le web.

Peter est le premier du genre : un artiste qui ne fera que des concerts en direct via une plateforme Web. Une liberté lui permettant de se concentrer exclusivement sur l’écriture et l’enregistrement de nouvelles musiques originales de tous genres.

“Mon objectif est d’écrire et interpréter un jour ce qui sera plus tard considéré comme la plus grande chanson de l’histoire”

Ses influences musicales incluent Neil Young, Max Martin, David Bowie, Motown et Drake. Aussi il n’est pas surprenant que ses chansons soient difficiles à situer, passant souvent et combinant des rythmes house, des riffs de guitare et des “chants traditionnels et des sons naturels”.

Interrogé sur son objectif, il a répondu : “Mon objectif est de me réveiller tous les jours et de faire de la musique, et un jour, à travers ce processus, écrire et interpréter ce qui sera plus tard considéré comme la plus grande chanson de l’histoire, une chanson qui définira l’humanité depuis des siècles.”  

Peter Lake Instragram Peter Lake youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *