A la rencontre de “Pistols At Dawn”

“Toutes nos influences ressortent dans notre musique, mais avec notre propre empreinte”. C’est ainsi qu’est qualifié Pistols At Dawn, par son chanteur Adam. “Il y a définitivement une ambiance hard rock combinée à des paroles progressives. Lorsque vous ajoutez tous ces éléments ils brûlent dans Pistols At Dawn”.

Le groupe qui vient de sortir son nouvel album “Ascension” propose le single “Under the surface”. Le titre donne immédiatement le ton avec un riff hypnotique et voix percutante sur des paroles brûlantes, “Prends ce que tu veux et laisse-moi pour mort. Tout ce dont j’ai besoin est sous la surface” chante Adam. “Cette chanson traite de l’enfer que certains doivent traverser sur terre avec des gens qui prône constamment l’art du mensonge et l’empoisonnement mental” révèle-t-il. “Donc, vous voulez être enterré profondément pour vous éloigner de la société où personne ne vous trouvera”.

Le groupe est expérimenté et va tourner en support de groupes comme Alterbridge et Mamoth WVH en 2023. Certaines de leurs chansons ont été des succès comme “Cold” qui a eu 283 000 flux sur Spotify et 1 million de flux sur toutes les plates-formes.

“Il y a définitivement une ambiance hard rock combinée à des paroles progressives. Lorsque vous ajoutez tous ces éléments ils brûlent dans Pistols At Dawn”

Les musiciens de Pistols At Dawn se sont fait les dents dans divers projets de grande envergure. Adam, Devin, Billy et le guitariste décédé Mike Buffa ont lancé Pistols At Dawn en 2015. Ils ont immédiatement enregistré avec le producteur Jeff Tomei (Smashing Pumpkins, Matchbox 20) avant de partir vers autres projets.


En 2019, ils ont de nouveau uni leurs forces dans Pistols At Dawn et complété le groupe avec un guitariste incendiaire Richardson et Hodges qui a écrit de la musique pour des films tels que Baywatch et Top Gun : Maverick en plus de sortir de la musique en solo et de diriger le groupe hommage à Linkin Park In The End.

Au milieu de la pandémie mondiale, ils ont ont enregistré ce qui allait devenir “Ascension” .

En fin de compte, Pistols At Dawn à une vision fraîche et fougueuse d’un rock qui lui est propre. “Nous voulons emmener en balade. Nous adorons jouer de la musique. Sur certains titres Nous espérons que vous serez inspiré pour reprendre le monde, dans une autre que vous hurlerez, ou encore que vous vous détendrez. Et à la fin, nous espérons que vous voudrez faire encore un tour avec nous”.

Nouméa City Rock a adoré le trio infernal composé de la batterie, de la basse et de la guitare rythmique. Sans oublier la performance vocale d’Adam qui est la cerise sur le gâteau. On recommande !

Site officiel Instagram Page facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *