Reboot : du rock français engagé et incisif

Le rock français n’est pas mort. Il est simplement underground car blacklisté par les médias “mainstream”. Reboot est là pour nous rappeler que les riffs de guitares peuvent tout autant servir des textes revendicatifs que le RnB ou le rap auto-tuné.

Reboot est un groupe de rock français engagé qui s’est formé en mars 2021, sur fond de crise sanitaire et sociale. Il développe dans ses chansons l’idée du redémarrage inévitable d’un système en bout de course. Société, écologie, droit des femmes et de démocratie sont leurs thèmes de prédilection.
Pour appuyer leur discours, leur musique est incisive, électrique, saupoudrée d’influence de métal.

Leur nouveau single s’intitule “La vallée”. Second extrait de son EP “Le Voile se déchire”qui sortira le 28 octobre 2022. Ce nouveau titre décrit les excès d’un monde hyperconnecté (ubérisation, ultra-consommation, omniprésence des écrans) et le besoin d’un retour au réel.

Le titre est accompagné d’un clip réalisé par Alminia Studio. Pour appuyer le message de “La vallée”, le choix artistique s’est porté sur une vidéo réalisée en images de synthèse (Motion 3D inspiré des univers Kavinsky, Ready Player One). On y voit le personnage principal mener une vie artificielle sur les réseaux le jour et libérer ses pulsions dans des courses poursuite nocturnes face à la police.

La chanson, comme le reste de l’album, a été réalisé par Fred Duquesne (Mass Hysteria, No One Is Innocent…) qui a apporté la puissance et mis en avant le chant en français.

 

 

 

youtube Instagram Page facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *