Soraia : du hard rock tragique et passionné

“Bloom” est le troisième album studio de Soraia après “Dead Reckoning” (2017) et “Dig Your Roots” de 2020.  Romance tragique, passion éveillée, désir ardent et identité perdue constituent la trame de ce nouveau LP. Des thèmes qui, combinés à la signature hard rock du groupe, créez une identité d’écoute unique. David Fricke, un ancien du magazine Rolling Stone, parle de “Guitares et d’âme brûlantes. Un rock qui vous frappe en plein visage”.

Le groupe est emmené par Zouzou Mansour qui se revendique de femmes emblématiques du rock telles que Patti Smith et Joan Jett. Le groupe de Philadelphie incorpore également des touches empruntées aux années 90 et au-delà – comme PJ Harvey et The Kills, avec une pincée des années 60.

Le bassiste Travis Smith est l’un des piliers du groupe, co-écrivant la plupart des chansons de Soraia. Une formation soutenue par Stevie Van Zandt de Wicked Cool.

Soraia a parcouru un long chemin depuis que leur reprise punk de “(I’m Not) Like Everybody Else” des Kinks qui a été numéro 1 à la radio rock en Amérique du Sud en 2015. Leur premier album indépendant In The Valley Of Love And Guns de 2013 comprend cinq chansons co-écrites avec Jon Bon Jovi.

“I Seek Fire” fait donc partie  du notre prochain album “Bloom” (sortie prévue le 28 octobre).  ZouZou Mansour, auteure des textes et lead vocal s’est expliquée sur la chanson “Je lis beaucoup de poésie. Notamment Rumi  l’une de mes principales influences.”. La première ligne des paroles “Mille papiers découpés piquent jusqu’à l’os” m’est venue dès que j’ai entendu le riff de guitare. Rûmi dit “Enflamme ta vie//Cherche ceux qui attisent tes flammes”. La chanson reprend ce thème et développe l’histoire à partir d’une expérience particulière que j’ai eue qui m’a élevé vers de nouveaux sommets, mais qui s’est ensuite retournée contre moi dans la relation réelle dans laquelle j’étais entrée. Il s’agit également du désir de cette obscurité captivante de l’amour tragique dont nous entendons si souvent parler dans la littérature ancienne”.

À chaque sortie, Soraia continue d’acquérir de l’expérience, de l’élan, et la force. Le groupe a attiré l’attention de nombreuses légendes du rock, de la soul et de l’industrie de la musique, dont Jon Bon Jovi, Steven Van Zandt et Joan Jett qui a dit du groupe : “Soraia est un groupe extraordinaire, excitant et qui fera assurément des vagues” ajoutant “je les aime et je les admire.”

Site officiel Bancamp Page facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *