Higgs Field : dark mais optimiste

Le groupe The Higgs Field est une formation de cinq musiciens qui viennent de Mount Gambier dans le sud de l’Australie. Leurs influences sont puisées dans le rock alternatif et le metal. Notamment la musique expérimentale et fusion des années 90 et 2000. De ce point de départ, ils y ont ajouté d’autres styles de rock (rock, metal, psychédélique) et développé des chansons souvent agressives. Un univers sombre mais avec des textes qui se veulent optimistes.

« Leader in the eye » est une chanson sur la survie d’une culture.

Leur premier EP « Paracusia » est sorti en 2021 et a attiré l’oreille des programmateurs de Triple J, ce qui a permis au groupe d’être diffusé, mais aussi de tourner entre 2017 et 2019 avec des groupes du label de cette radio : Horror my friend, Chelsea manor, Rat salad.

« Leader in the eye » est une chanson sur la survie d’une culture. Elle commence avec des riffs agressifs mais qui sont pleins de sens. « Il s’agit d’être perçu comme un leader contre la tyrannie et comme le garant de la culture » écrivent les musiciens dans leur bio. « Nous avons écris cette chanson pour que les auditeurs sentent qu’ils doivent rester auprès des leurs pour transmettre le savoir et la connaissance à la prochaine génération ».

Facebook Bandcamp Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.