The Color Study, de l’indie-rock philosophique

Nous partons aujourd’hui à la découverte du groupe The Color Study qui vient l’Oregon aux USA. La formation d’indie-rock est emmenée par Scott Oliphant. Elle a sorti le 05 août dernier le single « Future Past Present Tense ». Influencé par des groupes comme Wilco, Spiritualized ou encore Flaming Lips, leurs textes ont autant d’importance que leur musique. Et des idées, Scott Oliphant en a plein la tête. Elles sont souvent existentielles ou philosophiques.

Alors que le premier album éponyme du groupe parlait de la tristesse d’un relation perdue, « Future Past Present Tense » s’attache aux interactions des relations que nous avons avec les autres :« Comment même les moindres interactions ont le pouvoir de changer le cours de nos vies et notamment l’amour. Comment ces interactions peuvent affecter ce que vous êtes dans le présent et ce dont vous vous souviendrez dans le passé ». C’est de cette réflexion qu’est né la chanson.

Comment les moindres interactions ont le pouvoir de changer le cours de nos vies ?

« Combien de fois nous sommes-nous rencontrés ? Combien de lignes sont parallèles sans jamais se connecter ? » chante Oliphant quelques secondes après le début de la chanson. Que vous croyiez ou non au destin vous ne saurez jamais ce qui peut changer votre vie.

Le paradoxe de cette chanson est que si le thème des paroles est complexe, il se pose sur musique légère, joyeuse et entraînante. A découvrir d’urgence.

The Color Study est donc dirigé par Scott Oliphant avec à ses côté Melissa Atillo aux claviers et au chant, Matt Jackson à la basse, Miguel Mendoza aux cors, Andy Jacobs à la batterie et au chant et Steve Reinhardt à la guitare solo.

Page Facebook Instagram Acheter leur musique sur Bandcamp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.