Motherland : le rock alternatif de Newcastle

Direction l’Angleterre et plus précisément la ville de Newcastle où sont basés cinq musiciens de rock alternatif qui joue au sein de Motherland. Nous avons été emballé par leur nouveau single « Ocean Drive » qui est particulièrement bien construit joué et interprété. Du bon rock alternatif, mélodique avec de bons riffs et une belle envolée de guitare en guise de solo (qui n’est pas sans rappeler Def Leppard). La vidéo qui accompagne leur single permet de bien capter l’énergie du groupe.

« Ocean Drive » se veut un hymne estival avec des paroles décrivant l’euphorie de l’amour.

Le groupe combine une gamme de sons et de styles : « Nous sommes résolument bruyants et pensons apporter un souffle de air frais à la scène alternative rock/indie. Nous sommes tous des musiciens expérimentés par des années de travail acharné, d’engagement et de tournées. Nous ressentons que cela permet à notre musique d’avoir un son poli et percutant, non seulement à travers la puissance de nos instruments, mais aussi de nos textes. Et parfois d’une ambiance mélancolique ».

« Ocean Drive » se veut un hymne estival avec des paroles décrivant l’euphorie de l’amour. Il a une influence pop-rock plus forte que les précédents titres du groupe. « Nous avons un son nostalgique familier qui traduit le sentiment exact de la chanson. Le son s’est développé dans le studio de George Collings à In Heart Studios (basé à Newcastle) qui nous a aidés et encouragés à faire passer la chanson à un niveau supérieur. »

Une bien jolie surprise musicale que Nouméa City Rock vous engage à découvrir.

Page Facebook Instagram Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.