Delyn Grey : le rock sombre de Toronto

Delyn Grey est une artiste de Toronto au Canada. « Listen To The Thunder », son nouveau single, pourrait être celui de son ascension musicale. Il témoigne de la maturité de l’artiste en tant que musicienne – écrivain et interprète.
Ce morceau est né non pas dans l’atmosphère morose d’aujourd’hui mais il y a quelques années, quand Delyn Grey a touché le fond émotionnel et qu’elle a commencé à vouloir s’en sortir. C’est pourquoi la vidéo de  « Listen To The Thunder »  alterne entre le noir et blanc mais aussi le rouge sanguin, qui est une allusion à l’espoir.

La colère et la frustration s’échappent de ce blues lourd chargé de riffs. « Certaines choses magiques se sont produites en studio quand j’avais 17 ans, et ‘Listen To The Thunder’ était l’un d’eux », explique Delyn. « J’ai craqué devant un tas d’insécurités, de peurs et de pressions qui m’empêchaient d’écrire ce dont j’avais besoin, et quand je l’ai fait, c’était l’une des premières chansons à voir le jour. »

Cela semble facile, comme une évidence, mais Delyn Gray a une méthode dans son approche.  « Ce même jour, je J’étais en train d’écrire une autre chanson, qui va bientôt sortir, et j’ai écrit Listen To The Thunder pendant que je déjeunais », explique-t-elle. « Le premier mémo vocal que j’en ai fait dure 20 minutes, et c’était vraiment cool 20 minutes. Je frappais sur le comptoir de ma cuisine et cela faisait des sons bizarres, jusqu’à ce que la chanson prenne forme. »

La colère et la frustration s’échappent de ce blues lourd chargé de riffs.

Mais le processus était loin d’être terminée. Delyn a façonné son propre son, laissant ses compétences de pianiste de formation, guitariste et chanteuse autodidacte se mêlent à ses influences musicales variées et produisant un style éclectique mais indéniablement personnel. C’est ce qui a attiré l’oreille d’un autre Canadien, Bif Naked, qui a signé Delyn Gray dans son label, Her Royal Majesty’s.

Spotify Instagram Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.