The Hybris

The Hybris est un projet international de rock alternatif de trois amis datant de 2020. A l’origine tous les membres du groupe vivaient en Allemagne et se connaissaient depuis de très nombreuses années. Dans le passé ils ont joué dans divers groupes punk, rock, pop et hardcore. Puis le trio s’est séparé pour des raisons professionnelles ou familiales dans le monde entier. Aujourd’hui ils vivent à Nice, Los Angeles et Cologne, mais n’ont pas abdiqué dans leur désir de faire de la musique. Ils écrivent et produisent tout par eux-mêmes, dans un studio d’enregistrement virtuel commun.

« Notre musique oscille entre pop, punk, indie rock et rock alternatif. »

Le premier album album ‘Musique, Vol. 1’, est sorti en juin 2022. « Notre musique oscille entre pop, punk, indie rock et rock alternatif. Je pense que ça sonne un peu genre de rétro. Les chansons sont parfois assez différentes, mais nous essayons toujours de créer un ensemble cohérent, style reconnaissable. Les critiques nous ont comparés à des groupes comme Black Rebel Motorcycle Club, Feeder, The Killers, The Cure ou The Clash – ce qui est un compliment incroyable pour nous. » explique Ringo l’un des membres du trio.

« Silent Violence » a été diffusé par plus de 40 stations de radio rock dans plus de 15 pays du monde entier dans les premières semaines de sa sortie. C’est un morceau de rock alternatif grungy à propos d’une relation défaillante qui se casse en raison d’un manque de communication.

Enfin comment expliquer leur nom ? Dans la tragédie grecque, « Hybris » représentait l’orgueil exagéré, l’arrogance, excès d’ambition causant la ruine du transgresseur. « Le titre parfait pour l’époque dans laquelle nous vivons. » estime le groupe.

Voici leur premier single en écoute sur Nouméa City Rock. Egalement programmé sur la webradio. N’oubliez pas de cliquer sur les liens en bas de page pour en savoir plus sur le groupe.

The Hybris Instagram The Hybris Spotify The Hybris Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.