[Allemagne] 20 Year Short Break : les frères de rock

C’est l’histoire somme toute banale de deux ados, Rob Miller et Dan Wright qui se sont rencontrés à l’école des l’âge de 15 ans. Une rencontre fusionnelle car ils se ont tout de suite sentis comme des frères. Une adolescence marquée par la passion pour la musique qui s’est installée petit à petit les faisant naviguer de groupes en groupes sans pour autant leur permettre d’atteindre leurs rêves… Et les chemins de la vie les ont séparés.

Rob s’est tourné vers une carrière d’ingé son et possède désormais son propre studio, s’occupant des autres. Dan est devenu informaticien et a travaillé pour les plus grandes entreprises d’Allemagne. Ils ont fondé une famille et n’ont plus jamais fait de musique ensemble.

Mais tout a changé lors d’un concert en 2018. Leur rêve s’est rallumé et ils ont décidé, par le biais de leur musique, de créer un héritage à léguer à leurs enfants. Quelque chose de différents des photos et vidéos. L’idée de Rob et Dan étant un projet artistique intergénérationnel qui raconte l’histoire de leur passage à l’âge adulte et leurs expériences de vie.

Pour cela ils se partagent les tâches. Si Rob et Dan font ensemble les compositions, les arrangements et les voix, Dan travaille les guitares et Rob fait la production, l’enregistrement et le mixage. Ils ont tout fait à deux, exception faite de la participation d’un batteur de Nashville Henrik et Gandy à la basse.

Le résultat est une combinaison d’influences ou se mêlent le rock de Shinedown, le blues de Joe Bonamassa, le métal de Blake Shelton Country et quelques touches à la Deep Purple. Le tout sur ses paroles qui véhiculent leurs expériences profondes, leurs réussites, leurs échecs et leurs vies de père et de
frères.

C’est vraiment une musique à découvrir. Leur titre « Heavy on my soul » est programmé sur notre webradio. Et vous pouvez voir ci-dessous leur vidéo. Profitez des liens en bas de page pour en découvrir plus sur le groupe.

Leur musique sur Bandcamp Page FB Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.