Zephyr du rock français calme et tumultueux

Le rock français existe toujours en dépit d’une exposition qui s’appauvrit sur nombre de médias mainstream dans l’hexagone. Mais la culture rock reste vivace même si elle se développe plus de manière « underground ». En atteste les nombreuses production que reçoit Nouméa City Rock.  Aujourd’hui nous mettons un coup de projecteur sur deux formations venus de la région parisienne et de Picardie : Zephyr et The Froggys

Zephyr propose donc Rock-Français moderne mêlant calme et tumulte. Tous issus du milieu rock mais d’horizons différents c’est en 2017 que le groupe s’est formé en région parisienne. Très vite Zéphyr forge son identité : celle de jouer avec nos émotions et nous transporter dans un rock à la fois incisif et mélodique, le tout porté par des textes qui dépeignent le monde, parfois de manière brute mais aussi dans un univers qui flirte souvent avec la poésie.

En 2018 après avoir écumé les cafés concerts, le quatuor enregistre en studio son premier album « Rouge bohème », actuellement disponible sur toutes les plateformes de streaming.
En 2020, le groupe travaille en accompagnement artistique avec les studios de la Forge à sons. Après plusieurs résidences de travail, le groupe enregistre et sort un nouveau single en format digital « À rebours » accompagné d’un clip. Avec ce nouveau titre Zéphyr marque au fer rouge son identité visuelle et sonore et poursuit ses concerts tout en travaillant sur son prochain EP.

Page Facebook de Zephyr Acheter les titres de Zephyr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.