Look Inside : du pop-rock aux couleurs de l’Espagne.

Look Inside est un groupe espagnol qui est né en 2014 et qui, depuis, a sorti un album et deux E.P.
Leur première production Look Inside : « Unreal Life », est sorti en février 2016. L’album a été enregistré dans les studios PKO à Madrid, sous la direction du producteur Emilio Mercader et Caco Refojo, lauréat d’un Grammy de l’ingénieur du son. Entre deux opus le groupe a cumulé une dizaine de concerts, permettant non seulement de consolider la formation mais aussi d’affiner leur style.

Fin 2016, ils ont commencé l’enregistrement d’un nouvel EP dans les Studios Invernadero, avec le producteur de musique, Brian Hunt. « Revive », est sorti en 2017, avec cinq chansons qui reflétait les grands moments musicaux que vivait le groupe.

Après quelques concerts, le line-up du groupe s’est modifié, rendant possible l’enregistrement d’un nouvel EP, intitulé « Empty Space », sorti en janvier 2021. Cet album a été enregistré et mixé principalement, dans le home studio du chanteur « Look Inside Studio ». Pour la première fois, le groupe avait le contrôle sur leur musique. Une expérience enrichissante qui a ouvert de nouvelles portes pour continuer le projet.

Après 8 ans d’existence, le groupe travaille à la sortie d’un nouvel album et tente de le faire connaître dans toute l’Espagne et au-delà…

« Renací » est la première chanson espagnole publiée par Look Inside. Voici ce que dit le groupe a propos de ce titre : « C’est une chanson très sensible, qui parle de changements, comment les gérer, et comment à la fin, nous sommes censés revivre, créer une nouvelle façon de vivre. La chanson s’inspire du moment de la mort, de ce qui nous est arrivé, où allons-nous et comment nous comprenons enfin ce que nous vivons et la façon de s’en remettre. Comme c’est le cas pour la mort et la résurrection, c’est pour toute situation de changement dans notre vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.